Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 08:47

"Aujourd’hui c’est le jour qui va permettre à Dominique de devenir plus puissant grâce à l’eau sacrée avec laquelle sa femme va le nourrir.

Peut-être il est dans l’autre monde. Le monde des humains. Je suis donc partie avec sa femme Isabelle dans le monde des humains.

Je suis la seule « humain » dans ce monde. J’ai ‘adopté’ un chat et je l’ai nommé Dominique. Dominique m’a montré son monde. Dans ce monde, les chats m’ont accueillie comme leurs reine, j’étais contente. Je voulais plus rentrer chez moi. J’ai des mauvaises notes, mes parents sont divorcés, je suis grande, j’ai une collection de coca cola, je déteste les barbies, j’ai 13 ans et j’adore les chats. Bon tu connais tout sur moi, je vais revenir à l’histoire."

 

Voici un extrait de l’extraordinaire rédaction de Capucine 6B,

 

P1050570.JPG

Digne de Kafka sur le rivage !

 

Voici un extrait du texte de Léon, 6A.

 

Les aventures de Michel

 

"Il était 24h30 et Michel n´étais toujours pas arrivé.

C´était normal car son père lui avait dit de ne plus revenir, mais il ne savait pas que Michel allait lui obéir. Michel, lui, ça lui allait bien de partir une fois tout seul découvrir le monde. Il voulait faire beaucoup de choses. Il voulait voir si les sirènes avaient déjà pondu leurs œufs, il voulait voir si les loups s´étaient déjà transformés en loup-garou, il voulait voir si les cyclopes étaient vraiment plus grands que les géants. Mais il ne voulait pas seulement se balader dans la forêt qui était juste en face de la maison de son père. Non, lui, Michel Babou, voulait partir plus loin que ça. Il voulait être roi de Saturne, empereur de la galaxie.(...)"

 

 

 

Les 7 et 8 Mars les élèves du LFIB ont en effet reçu la visite de l’auteur jeunesse Christian Grenier.

 

P1050537

 

 

A cette occasion ils ont découvert le métier d’écrivain, les pratiques de l’auteur et sa façon d’écrire, de créer.

 

P1050512

 

Ils ont discuté du polar et du policier (connaissez-vous la différence ?) et ont eu l’occasion de rédiger quelques

petits textes à partir de phrases initiales inventées et proposées par l’auteur.

P1050525.JPG

P1050529.JPG

 

Moi pendant ce temps j'en ai profité pour faire quelques jolies photos d'eux,

prises au moment où les élèves sont les plus adorables : captivés et silencieux !


P1050559

 


 

P1050636.JPGP1050609.JPGP1050577.JPG

leo.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires